PROJETS À VENIR
AGRANDISSEMENT DE L'ÉCOLE ET CONSTRUCTION D'UNE CUISINE ET DÉPÔT
L'ACM a entamé l'agrandissement de l'école pour offrir plus d'espace aux élèves, et la construction d'un dépôt et d'une cuisine afin d'améliorer les conditions sanitaires de la cantine scolaire.
Malgré le climat socio-politique très fébrile et tendu en Haïti, on espère pouvoir mener ces projets à terme en 2022.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Quatre anciens élèves ont été choisis pour suivre des cours d'informatique et de carrelage (pose de céramiques) à une école professionnelle au Trou-du-Nord. Si les résultats s'avèrent positifs, l’ACM développera ce nouveau projet dans le cadre du développement durable de sa mission.
ÉLEVAGE DE CAPRINS
Dans le cadre de ses initiatives en développement durable, l’ACM veut entreprendre un projet pilote pour enseigner aux parents les techniques d'élevage de caprins. Par exemple, le croisement de chèvres indigènes avec d'autres races permet une plus grande capacité de reproduction. Ce métissage sera plus avantageux pour les petits éleveurs et offrira une opportunité aux démunis, notamment les femmes. Le succès de ce programme d'éducation engendrera, espérons-le, la construction d'une petite ferme à partir de laquelle les parents pourront obtenir une chèvre pour démarrer leur propre entreprise.
INSTALLATION DE LAMPES SOLAIRES
Le but est de permettre aux élèves de rédiger leurs devoirs et d’étudier plus tard à l'école, tout en appréciant l’énergie verte.